MISE EN OEUVRE

Le béton étant facilement imperméable, il trouve aisément sa place dans la salle de bain et la cuisine. Il habille  les plans de travail, les plans vasque,  mais aussi les sols et les murs.

 Il est constitué de  chaux, de sable et  de poudre de marbre mélangés avec  des pigments naturels organiques ou minéraux ( bleu outre mer, terre de sienne,  ombre calciné, noir de vigne, ocre jaune etc..) le tout associé à de la résine.

 Sur les plans de travail, nous appliquons préalablement un entoilage complet ainsi que des bandes anti-fissures dans  les angles qui relient la crédence. Cela permet d’éviter  toute fissure éventuelle provoquée par le travail du bois et des murs.

 Le béton teinté dans la masse s’applique ensuite en deux couches  sans joint sur toute la surface. La dernière étape est un ponçage suivi, au choix, de deux couches de cire ou vernis (mat ou brillant).

 Pour les sols, le béton s’applique directement sur une dalle en béton traditionnel ou une chape de mortier. Nous effectuons ensuite le ponçage et l'applications des deux couches de cire ou de verni.

Le Delai de réalisation dépasse rarement 4 jours en respectant les temps de séchage